Crème glacée cacahuète-maca banane avec pouding chia-vanille et bleuets

Une combinaison rêve-équipe et presque trop bonne pour être mangée !

Ce combo vous donne envie de plonger dans le pot et de ne plus jamais en sortir ! Tout ce que vous avez à faire à l’avance est de mettre des bananes mûres pelées et tranchées dans le congélateur la veille au soir et de faire le pouding chia. Comme ça, il ne vous faudra littéralement que 10 minutes le matin pour faire ce pot de bonté !

Nous sommes sûr à 100% que vous savez ce qu’est le beurre de cacahuètes ! Mais vous ne connaissez pas la Maca ? La poudre de maca appartient au groupe des super-aliments et provient à l’origine de la racine de maca, qui est séchée et ensuite transformée en une poudre fine. Il contient beaucoup de protéines, de minéraux et de vitamines et seule une cuillère à café par jour ajoutée à votre petit-déjeuner, à vos milk-shakes, à vos smoothies ou à vos pâtisseries peut favoriser votre santé. La poudre de Maca a un goût assez fort et unique ! Essayez-le, plus vous l’ajoutez à vos crèmes à la banane, smoothies et bouillies, mieux c’est !

Si vous n’êtes pas encore familier avec la maca, vous devriez courir au prochain magasin d’aliments naturels et l’obtenir ou vous pouvez commander la poudre.

Si vous n’aviez que du pudding chia ou de la crème à la banane, mais jamais la combinaison des deux en une seule fois, essayez-le maintenant ! Il a simplement un goût AH-MAZING ! De plus, c’est tellement sain, nourrissant, ça vous remplira pendant des heures et vous rendra heureux 😉

Pour 1 à 2 personnes

(Mettez les bananes mûres pelées et tranchées dans le congélateur et faites aussi le pouding chia la veille. Comme ça, il vous faudra littéralement 10 minutes seulement le matin pour faire ce pot de bonté !

POUR LE PUDDING CHIA :

  • 3 c. à table de graines de chia, noir ou blanc (j’ai utilisé du blanc)
  • 250 ml de lait d’amande
  • 1 c. à thé d’extrait pur de vanille ou de graines de 1/2 gousse de vanille
  • 2-3 c. à thé de sucre de fleur de coco ou de sirop d’érable pur

POUR LA GLACE À LA BANANE :

  • 2 bananes super mûres, en tranches, congelées
  • 100 ml de lait au choix, par ex. lait de soja, d’amande ou de riz
  • 1 c. à table de beurre d’arachide, fait maison/sans sucre
  • 2 c. à thé de maca en poudre
  • 1 c. à thé d’extrait pur de vanille ou de graines de 1/2 gousse de vanille
  • 2-3 c. à thé de sucre de fleur de coco ou de sirop d’érable pur (si vous l’aimez sucré comme moi 😉

LE RESTE DES INGRÉDIENTS :

  • 2 poignées de bleuets frais
  • arachides broyées

Préparation :

  1. Ajouter les graines de chia, le lait, l’extrait de vanille et l’édulcorant dans un bol et bien mélanger. Laisser tremper au réfrigérateur toute la nuit ou pendant au moins deux heures.
  2. Sortir les tranches de bananes congelées du congélateur et les décongeler quelques minutes. Ajouter dans un mélangeur ou un robot culinaire avec tous les autres ingrédients et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange onctueux et crémeux.

Présentation :

  • Remuer de nouveau le pouding chia pour éviter les morceaux et l’ajouter dans un pot en alternance avec la crème glacée à la banane et les bleuets jusqu’au dessus.
  • Saupoudrez des arachides écrasées ou 1 c. à table de votre granola croustillant préféré sur le dessus et savourez, appréciez, appréciez, appréciez ! (Avec une longue cuillère pour plonger jusqu’au fond et mettre un peu de tout sur la cuillère! ;)))

Desserts allégés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *