Crème de mangue-maca glacée avec un lit chauffant de baies

Ce smoothie, garni de framboises chaudes, de baies fraîches et d’amandes grillées satisfait mes papilles gustatives à chaque fois sur le nouveau ! Il est important d’utiliser des mangues très sucrées et presque trop mûres. Cela vaut vraiment la peine de dépenser quelques dollars de plus pour une bonne mangue ! Aussi, nous vous suggèrons d’utiliser du lait de soja ou du lait d’amande, car il s’harmonise très bien avec le sucre de mangue et de fleur de coco. Si vous n’avez pas de sucre de fleur de coco sous la main, je prendrais du sirop d’érable pur.

Les amandes fournissent le croustillant nécessaire et la poudre de maca lui donne ce quelque chose de spécial. Oh et avec ces framboises chaudes sur le dessus….mhhhhhhh ! Une recette qui convaincra les nouveaux arrivants, les amateurs de desserts et même ceux qui croient déjà être rassasiés. Vous n’avez qu’à l’essayer 🙂

Pour 2 à 3 personnes

MANGO-SMOOTHIE :

  • 2 mangues, très mûres
    1500 ml de lait de soja ou d’amande
  • 1-2 c. à thé de maca en poudre
    1,5 c. à table d’édulcorant naturel, p. ex. sucre de fleur de coco
  • 12 glaçons

FRAMBOISES CHAUDES :

  • 250 g de framboises
  • 1,5 c. à table d’édulcorant naturel, p. ex. sucre de fleur de coco

TOPPINGS :

  • amandes grillées et concassées
  • framboises et fraises fraîches

Préparation :

  1. Faire rôtir les amandes au four à 160°C pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées, les sortir du four, les laisser refroidir et les écraser.
  2. Ajouter les framboises dans une casserole, chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient chaudes, retirer du feu et écraser un peu avec une fourchette.
  3. Peler les mangues et les couper en petits morceaux. Mettre au mélangeur avec le lait de soja ou d’amande, la poudre de maca, l’édulcorant et les glaçons et mélanger pendant 3-4 minutes pour obtenir une consistance lisse, crémeuse et légèrement épaisse.

Présentation :

  • Ajouter le smoothie à la mangue et au soya dans des bols, garnir de framboises chaudes, de petits fruits frais et garnir d’amandes grillées et écrasées.

Desserts allégés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *