Milk-shake framboise, arachide et vanille

Probablement le milk-shake le plus délicieux pour commencer une nouvelle journée pleine d’énergie !

Au goût du jour : Imaginez le niveau de délicatesse du « combo beurre d’arachides-gelée », la fraîcheur et l’onctuosité de la crème à la banane, la consistance d’un milk-shake épais, le léger goût aigre-doux que vous connaissez des baies fraîchement cueillies, et maintenant la combinaison de tout cela ensemble ! Mhhhhhhhh…….Ça ne peut avoir qu’un goût incroyable !

Si vous n’avez jamais fait de beurre d’arachide maison auparavant et que vous avez un bon mélangeur haute vitesse de robot culinaire à la maison, vous devriez absolument essayer ! C’est une différence énorme par rapport aux sortes achetées en magasin et c’est tellement meilleur ! De plus, le beurre d’arachide maison ne contient aucun agent de conservation, aucune huile supplémentaire et est également sans sucre raffiné. Vous pourrez rajouter de l’extrait de vanille et un peu de sucre de fleur de coco. Il rehausse le goût des arachides, ajoute un peu de douceur et la vanille qu’il contient lui donne ce quelque chose de spécial. Mais vous pouvez le faire comme bon vous semble !

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé les Poudres protéinées, mais la Vanille WPI de Bare Blends est tellement bonne ! Ajoutez-là simplement parce qu’il rend tout si délicieux – pas vraiment parce que je veux une récupération musculaire rapide après une séance d’entraînement ou autre chose… C’est délicieux et mon plat préféré.  L’ajout d’une cuillère de Vanilla WPI transforme chaque shake & bananeicecream en un mélange trouble, crémeux, moelleux et léger auquel personne ne peut résister !

Milkshake framboise, vanille, arachide

Pour 2 personnes

POUR LES FRAMBOISES :

  • 4 c. à table Framboises, congelées (ou fraîches)
  • 2-3 c. à thé d’édulcorant naturel au choix, j’ai utilisé du sucre de coco (vert royal)
  • 2 c. à table d’eau

POUR LE MILK-SHAKE AUX CACAHUÈTES ET À LA VANILLE

  • 2 bananes, congelées et en tranches
  • 200-250 ml de lait de soja ou d’amande
  • 1 c. à table de beurre d’arachide (de préférence fait maison)
  • 2-3 c. à thé d’édulcorant naturel au choix, p. ex. sirop d’érable pur
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 cuillère à café de poudre de Maca (Mélanges nus)
  • 1 à 2 cuillères à soupe de Vanille WPI (de Bare Blends. Leur isolat de protéine de lactosérum en poudre est très faible en gras et en lactose.

Pour la version végétalienne, vous pouvez aussi bien utiliser la protéine de soja-vanille).

Préparation :

  1. Dans une petite casserole, chauffer les framboises avec l’édulcorant naturel et l’eau à feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient tendres et chaudes. Ajouter dans un bocal.
  2. Pendant que les framboises sont sur le feu, sortir les tranches de bananes congelées du congélateur et les décongeler pendant quelques minutes.
  3. Ajouter les tranches de banane, le lait de choix, le beurre d’arachide, l’édulcorant et l’extrait de vanille dans un mélangeur à haute vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse.
  4. Pour un résultat plus crémeux, léger et duveteux, ajoutez la poudre de protéine et mélangez à nouveau à haute vitesse pendant quelques minutes.

Présentation :

  • Ajoutez les framboises chaudes dans un bocal, nappez-les d’un mélange crémeux et épais de cacahuètes, remuez-les rapidement si vous voulez et savourez. À la cuillère ou avec une grande paille 😉

(Je vous conseille de le prendre à la cuillère – il faut plus de temps pour manger/boisson = du temps bien passé plein de bonheur :P)

J’espère que vous aimez la recette.

Desserts allégés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *